NEOLITH®
SYSTÈME VM

Fixation mécanique apparente

Ce système est composé d’une structure métallique autoportante pour façades ventilées, et est conçu pour soutenir les revêtements céramiques de différents formats et épaisseurs. Est conçu pour les façades de Neolith® à partir d’un système apparent de fixation mécanique composé par des supports, des profilés verticaux en T ou en L et des attaches de sécurité sur lesquelles s’appuie le revêtement.

Le nivellement des profilés verticaux en T ou en L est obtenu grâce aux supports ou entretoises. Le nivellement complet dépend de si les profils coïncident exactement avec les joints entre les dalles, en corrigeant les possibles déviations au niveau de la couche intérieure de la façade de revêtement.

Les attaches responsables du support de la structure décrite ci-dessus sont situées au niveau de la dalle Neolith ainsi que dans une zone rainurée pour l’application de l’adhésif, ce qui offre une grande sécurité au système.

Propriétés du système

Le système est composé d’équerres de fixation, de profilés verticaux et d’attaches pour l’appui du revêtement. Ces équerres permettent de garantir un nivellement correct des profilés verticaux, en corrigeant les légères déviations de la façade d’origine à revêtir.

Pour assurer la stabilité du système, une ligne d’adhésif élastique est placée tout au long du profil vertical en forme de T. Cet adhésif élastique permet un montage correct des pièces, tout en améliorant la réaction du système face aux pressions du vent ou à la succion et aux charges. Les possibles vibrations produites par ces efforts sont également absorbées par cet adhésif.

Finalement, les attaches sont fixées au profilé vertical au moyen des vis autoperceuses en acier inoxydable et permettent que les pièces de Neolith® soient remplacées de manière rapide et facile.